Les trois étapes du Selfbondage
Translated by selfbondage
 
Le selfbondage est comme un voyage dans l'espace : il est dangereux.  Beaucoup de choses peuvent tourner mal et certains sont mort à cause des petites erreurs, oubli, dans leur plan, ou, de problème technique.  Personne n'enverrait une navette spatiale dans l'espace sans savoir comment la ramener sur terre saine et sauve alors que certains s'engagent dans un ligotage sans savoir comment ils déferont leurs liens.  Ce texte va essayer de vous montrer les similitudes entre un voyage spacial et le selfbondage.
 
Première étapes : planifier, tester, vérifier.

Votre première tâche est de planifer et prévoir ce que vous voulez faire.  Combien de temps voulez-vous rester attaché?  Que voulez-vous qu'il se passe quand vous serez attaché?  Quel matériel allez-vous utiliser?  Comment voulez-vous vous détacher?  Quels sont les dangers?  Qu'est-ce qui pourrait poser problème?  Une fois que vous avez tout planifié, vous pouvez passer à l'étape des tests.  La position peut-elle être combinée avec la méthode de libération?  Utilisez-vous des menotes avec un double méchanisme de fermeture?  La clé va-t-elle tomber où vous le voulez?  Pouvez-vous respirer librement en portant le baillon?  Pouvez-vous déverouillez ces menottes les mains derrière le dos?  Essayez le tout plusieurs fois.  Une choses peut très bien fonctionner seule et vous trahir une fois combinée avec d'autre.
Une fois que vous avez tout testé, il est temps de tout vérifier.  La scéance est-elle raisonnable?  Ne planifiez pas un hogtied strict de deux semaines...  Avez-vous les bonnes clés et les menottes fonctionnent-elle correctement?  La méthode utilisée pour vous libérer marche-t-elle vraiment?  (La méthode de la glace marche très mal si elle est toujours dans le congélateur...)  Avez-vous bien fermé les fenêtres et les portes?  Coupé le gaz?  Vérifié l'état de l'éléctricité quand vous en dépendez pour vous libérer?  Tout ceci est est très important.  C'est une question de vie ou de mort.  Vous pouvez également vérifier qu'il y ai bien de nouvelles batteries dans vos gadgets...
 
Deuxième étapes : Decoller.

Une fois que vous avez vérifiez que tout était parfait, vous pouvez vous envoler.  Fermez le dernier cadenas et devenez votre propre esclave.  Une fois que vous êtes attaché, vous ne pourrez plus faire grand chose.  Il est trop tard pour réaliser que vous avez commis une erreur.  Vous êtes pris jusqu'à la fin.  Si la première étapes a bien été soignée, celle-ci devrait être un plaisir.  Quoi qu'ils arrivent, vous ne pourrez lancer "houston, we have a problem" (à moins qu'une personne de confiance aie été avertie et soit dans la pièce à côté par exemple...)  Vous êtes seul!  N'oubliez jamais que Challenger a explosé parce que le réservoir à combustible a mal été vérifié avant le départ!
 
Troisième étapes : l'atterrisage.

Vous souvenez-vous de Columbia?  Tout était parfait jusqu'à l'atterrissage où tout c'est mal déroulé.  Pourquoi?  A cause d'une toute petite erreur au départ.  Si petite que personne ne l'a remarquée à temps...  L'isolation du nez de la navette était endommagée, ce qui rendi le retour sur terre impossible.  
Cela peut vous arriver!  Tout peut se dérouler parfaîtement jusqu'à la libération.  Vos bras peuvent être complêtement inutilisable à cause d'une mauvaise circulation du sang.  Vous pouvez avoir mis vos menottes dans le mauvais sens ce qui les rend quasi impossible à déverouiller.  Vous pouvez même réaliser avoir oublié la clé avec la glace dans le réfrigérateur.  Ou encore, être victime d'une panne de courant...  Ce n'est pas votre faute tant que cela ne vous empêche pas de vous libérer...  Vous devez TOUJOURS prévoir au moins deux méthodes de libération complêtement différentes.  N'employez pas deux systèmes basé sur le même principe (électricité, soleil, ...)  Si une d'entre elle n'aboutit pas, il y a de grande chance pour que l'autre echoue également.  Vous devriez toujours utiliser la "méthode du pot d'encre" au cas ou...
Ne vous laissez pas bercer par l'expérience.  Le capitaine du Titanic était l'un des meilleurs au monde.  Malrgé cela, il a commis une petite erreur qui a couté la vie à des milliers de passagés.
L'histoire est pleine de désastre qui aurait pu être facilement évité...
 
Souvenez-vous du Titanic, de Challenger et de Columbia!

www.boundanna.com